Une maison est un espace chaleureux et convivial. Elle est d’autant plus accueillante avec un jardin aménagé comme il se doit. C’est le lieu où toute la famille peut se prélasser au soleil ou se reposer à l’ombre. Il est l’endroit idéal pour accueillir une célébration ou une fête. L’abri de jardin est l’un des éléments constitutifs de cet espace qui lui confère design et fraîcheur. Comment faire le choix d’un bon abri de jardin ? Découvrez dans cet article l’essentiel à maîtriser pour prendre une décision adéquate et convenable.

Abri de jardin : clarification conceptuelle

Le jardin comme tout espace constitutif d’une maison renferme une panoplie de meubles et d’éléments utiles. Ainsi, tout le matériel de jardinage, les mobiliers extérieurs ainsi que les vélos ou jouets des enfants peuvent y loger. Il est évident qu’à la longue, ces derniers deviendront assez encombrants et gênants.

L’abri de jardin est un accessoire qui permet une gestion optimale et efficace de l’espace disponible. C’est une cabane qui peut faire office d’annexe. En réalité, l’abri de jardin en bois par exemple peut servir à de nombreuses fins. Son emploi dépendra des besoins de ses utilisateurs. Il peut par conséquent faire office d’endroit consacré à certains loisirs.

Cette pièce indépendante de la maison principale est disponible en plusieurs modèles. Il convient donc à l’intéressé de choisir celui qui lui plait.

Les prérequis pour choisir l’abri de jardin convenable

Pour sélectionner un bon abri de jardin, il est indispensable de disposer de certaines informations utiles.

Les types d’abris de jardin

Les abris de jardin peuvent être classés par type en fonction de la matière de fabrication utilisée pendant sa construction. Ainsi, il existe des cabanons réalisés en métal, en bois et en résine. Chaque type d’abri de jardin possède ses avantages et ses faiblesses. Le matériau ayant servi à la fabrication conditionne la durabilité, la qualité et la beauté du cabanon.

L’abri de jardin conçu en bois a indéniablement un air chaleureux. Il en résulte un style traditionnel grâce à ce matériau ralliant subtilité et élégance. Ce type de cabanon doit être peint pour favoriser sa durabilité. Un entretien régulier est de rigueur pour amortir les conséquences climatiques.

Les abris de jardin réalisés en métal ou en résine sont également disponibles sur le marché. Le cabanon en métal fait l’objet d’une mise en place en kit. En effet, c’est une matière solide et durable. L’abri de jardin en résine quant à lui est prisé pour sa robustesse, sa modernité et son esthétisme. Ce type de cabanon résiste aux aléas climatiques et peut être entretenu avec un lavage à l’eau.

Les dimensions appropriées

Il est important de veiller à la dimension adaptée pour l’utilisation destinée à son abri de jardin. Un abri de jardin de taille inférieure à 7m2 est idéal pour stocker un vélo, les outils de jardinage et un scooter par exemple. C’est le cabanon convenable pour les jardins de petite étendue. Une dimension comprise entre 7m2 et 15m2 pour un abri de jardin pourra contenir des mobiliers en plus des divers outils.

Un cabanon de dimension excédant les 15 m2 peut servir à certains loisirs. Il peut être utilisé comme bureau ou terrain de jeu pour les enfants. C’est également la salle de séjour idéale pour toute la famille.

Previous post Le gingembre : une epice particuliere aux bienfaits ignores