Vous avez décidé d’agrémenter votre espace extérieur avec une table de jardin afin d’y passer de bons moments en été ? Avec tous les modèles et tous les points à prendre en compte, il peut vite devenir déroutant de choisir sa table de jardin. Pour faire gagner du temps, on a décidé de vous partager les points essentiels à prendre en compte pour faire le bon choix. Retrouvez dans ces quelques lignes nos conseils pour bien choisir sa table de jardin.

La capacité de la table de jardin

Le premier point à prendre en compte est la capacité de la table de jardin en question. Combien d’occupants êtes-vous à la maison ? Comptez-vous recevoir du monde à votre table de jardin ? Ceux sont les deux principales questions à se poser pour profiter pleinement d’une table de jardin sans se sentir à l’étroit.

Le grand point de repère pour définir la capacité qu’il vous faut, c’est tout simplement de choisir une table + 4 du nombre d’occupants de la maison. Ainsi, si vous êtes 3 à habiter chez vous, choisir une table de 7 personnes au moins. Il existe aussi une autre solution pratique à la question de capacité : opter pour une table de jardin extensible pour sa terrasse.

Le style/design de la table

Le style et le design d’une table de jardin est très important. En effet, il faut que vous appréciiez la vue de votre table. Qu’elle soit en terrasse ou en plein extérieur, elle doit pouvoir agrémenter l’espace avec style. Vous pouvez optez pour un style classique et intemporel tout comme vous pouvez choisir un modèle moderne. Le choix du design dépendra en majeure partie de l’ensemble de votre espace, pensez à accorder les matières et le style afin d’éviter les cassures et mettre ainsi une continuité entre chaque composant de votre mobilier de jardin.

Le matériau

On retrouve énormément de type de table de jardin dans le commerce. Fer forgé, aluminium, fer forgé, bois ou encore teck, il y en a pour tous les goûts. Votre choix devra se porter sur vos goûts mais n’oubliez pas de prendre en considération la longévité du matériau.

En tête de liste des matériaux les plus résistants en ce qui concerne les tables de jardin, on retrouve le fer forgé. Non seulement ce dernier est massif et durable, mais il donne aussi une certaine dimension artistique au mobilier de jardin. Bonus : vous pouvez repeindre votre table de jardin en fer forgé à souhait suivant vos goûts du moment.

Ensuite on la table de jardin en bois, le choix ultime pour tous ceux qui aiment l’effet nature. La longévité est tout aussi bonne, votre table de jardin en bois peut vous servir des dizaines d’années durant. Le teck est classé au même rang que le bois.

Pour un style moderne et une longévité moyenne, on retrouve la table de jardin en aluminium. Celle-ci est légère et convient parfaitement aux terrasses et balcon. Enfin, les tables de jardin en plastique qui représentent un bon choix économique mais dont la durée de vie est très limitée dans le temps.

Previous post Assurance automobile : Quels sont les points a verifier avant de souscrire ?
Next post Zoom sur les avantages de la conception 3D