Certaines femmes modernes recherchent un style non traditionnel pour leur mariage, y compris pour leur bague de fiançailles. Au fil des années, les clients et les bijoutiers ont expérimenté différentes pierres précieuses comme alternatives à la bague de fiançailles. Les anneaux de fiançailles avec des émeraudes sont une variante qui a rapidement atteint le statut de tendance au cours des deux dernières années. Avec une émeraude, un bijou personnalisé, un anneau unique et une bague de fiançailles simple et vintage font grande impression.

Généralité concernant les émeraudes 

Les émeraudes sont une variété du minéral béryl et tirent leur belle couleur verte de traces de chrome et de vanadium. Elles sont depuis longtemps associées aux diamants et utilisées pour orner les bijoux, les bagues en diamant émeraude étant tenues en haute estime et souvent utilisées comme bagues de fiançailles.

Les bagues de fiançailles en émeraude ont de nombreuses significations. Celles-ci représentent la chance, l’amour, la paix et l’espoir. Offrir à l’être aimé une bague de fiançailles en émeraude montre l’intention d’un mariage heureux et béni. La teinte verte de cette pierre symbolise les nouveaux départs, que ce soit en amour ou dans la vie. C’est ce caractère symbolique profond et la beauté de la pierre qui font des bagues de fiançailles en émeraude un bon choix pour une demande en mariage.

Les émeraudes ont beaucoup de significations en elles-mêmes. La pierre elle-même est connue pour représenter la fidélité et l’amour véritable, tout en faisant d’un individu un orateur plus éloquent. La théorie veut que si vous insérez une émeraude sous la langue d’une personne qui ne sait pas parler, elle deviendra un poète. La couleur verte est liée au printemps, au renouvellement, à la renaissance, à la croissance et même aux propriétés thérapeutiques pour les yeux. Elle est également associée à la sagesse. Pour choisir et voir les bagues émeraudes, vous devez observer quelques critères importants.

Comment choisir une bague de fiançailles en émeraude ?

La majorité des émeraudes comportent des inclusions qui sont souvent visibles à l’œil nu. La clarté est donc un facteur beaucoup moins important pour l’émeraude par rapport au diamant. Elles peuvent nuire lorsqu’il y a tellement d’inclusions qu’elles troublent et déforment la couleur vert profond de l’émeraude. Une émeraude qui n’a pas d’inclusions du tout est très rare et donc très chère. Une pierre sans défaut fait une bague de fiançailles parfaite, car elles sont rares et d’une beauté stupéfiante. 

Les formes d’émeraude les plus populaires pour les bagues de fiançailles ont tendance à être la taille émeraude. C’est la belle apparence allongée et le facettage en escalier des émeraudes taillées à la main qui les rend si spéciales. Les autres formes populaires sont la taille ronde et la taille ovale.

Pour toute pièce de bijouterie en pierre précieuse, la couleur est la chose la plus importante à considérer. Les émeraudes aux couleurs intenses et vives sont les pierres les plus précieuses et les plus prisées. La couleur des pierres précieuses est mesurée en fonction de la teinte, du ton et de la saturation, les émeraudes de haute qualité ayant une couleur uniformément répartie.

Previous post Point sur la consommation des ménages de 2022