Avec les différents types de tuyaux qui existent, plusieurs personnes ont du mal à faire un bon choix. Le choix étant donc le premier problème, les moyens deviennent les seconds. Dons, pour savoir quelle tuyauterie sera à votre avantage et vous sera vraiment bénéfique, poursuivez ainsi la lecture de cet article.

Faire un bon choix de matériau de tuyauterie

Il existe une grande variété de matériaux pour les tuyaux, mais le plus populaire est le cuivre. De plus, elle existe sur deux formes ; celle en cuivre recuit et celle en cuivre écroui. Ces deux formes de tube cuivre sont très classiques.

Outre les tuyaux en cuivre, il existe également des tuyaux en PVC et des tuyaux en PER. La tuyauterie PVC est utilisée en lieu et place du plomb qui est prohibé. Cette tuyauterie sert à évacuer les eaux usées.

Lorsque le PVC est chloré, il perd son efficacité. Quant aux tuyauteries PER, il est utilisable quand le cuivre se trouve être en pénurie.
Ainsi, le choix sera porté soit sur la tuyauterie en cuivre, soit sur la tuyauterie PVC soit sur la tuyauterie PER. 

Connaître les avantages des différents tuyaux en plomberie

Les tuyauteries en cuivre sont très recyclables et solides. Elles détiennent une grande esthétique comparativement aux autres tuyaux. Elles sont très fiables et ont une longue durée d’utilisation. Elles arrivent à évacuer l’eau dans les cas difficiles.

De plus, elles sont très résistantes à la corrosion et permettent donc un moelleux transport des eaux et une irrigation en milieu extérieur. Ils ont également une grande résistance mécanique et ne peuvent pas être endommagés par les rongeurs.

Quant aux tuyauteries PVC, elles ne coûtent pas cher et sont très faciles à transporter et à monter. Elles sont faciles à recycler et ne contiennent pas de plomb. De plus, elles résistent beaucoup plus à l’humidité. Elles sont souvent utilisées pour éviter les contaminations en cas de maladies résultant des eaux.

Les tuyaux PER ne s’entartrent pas et sont très résistants à la corrosion. Ce qui les rend si particuliers est qu’elles réduisent les nuisances sonores. Elles sont moins couteuses et s’adaptent à la configuration de chaque réseau. De plus, elles sont perméables à l’oxygène et favorisent l’embouage des canalisations. Les tuyauteries PER résistent au gel et empêchent les calcaires de se souder aux parois.

Connaître les inconvénients des différents tuyaux en plomberie

La mise en œuvre des tuyauteries en cuivre demande du matériel et des compétences. Son achat ainsi que son installation demandent trop de dépense. Son prix est très élevé, mais sa durée de vie est très longue.

Quant aux tuyauteries PVC, il faut bien connaître les règles de sa mise en œuvre par rapport à sa dilatation. De plus, elles ne disposent d’aucune beauté. Son tube est fragile et sa combustion dégage des fumées toxiques pouvant altérer la respiration.

Les tuyauteries PER possèdent un système de raccord spécifique. Elles possèdent un faible module d’élasticité. Elles propagent très rapidement des fissures. Les tuyauteries PER ne peuvent pas se coller et ne peuvent pas se visser, car aucun adhésif ne peut garantir sa résistance pendant au moins 50 ans.

Previous post Vos premiers pas en informatique embarquee : le bouton Arduino
Next post Quels sont les criteres permettant de trouver un meilleur assureur pour sa voiture ?